Présentation des orchestres

GALEON
Né de la passion de la danse, le violoniste Kim-dan Le-oc-mach se rapproche de la création d’un set « dansable » en approfondissant en parallèle l’évolution entre la danse et la musique, il créé alors un quintet avec des membres de différentes cultures pour faire des recherches sur un set original a danser. C’est le principe du Tango « Alternatif ».
Le groupe s’inspire au fil des années, des grand noms du tango, tel que Pugliese, d’Arienzo, di sarli et ajoute dans son répertoire des compositions originales telle que « Rahpsodie » composé par le pianiste Julien Queriaud, ainsi qu’une sensibilité dans la douceur qui enrichit la « connexion » des danseurs et perçoivent la musicalité de la symbiose proposer par le groupe. Le set du Galeon évolue en fonction des danseurs, de leurs envies, de leur ressenti.
Venez partager votre passion avec nous et offrez nous vos meilleures danses et vos sourires après les avoir vécues !!!

LOS CREOLOS est un projet créé par Georgie David en 2017 guitariste chanteur originaire de l’île Maurice, sa culture traditionnelle enrichit sa connaissance du Jazz et lui permettra par la suite de la transmettre à sa fille Emilie David. Dans son histoire, il découvrira le tango qu’il danse avec sa femme en parcourant les festivals de tango !
Sa passion de la danse le mènera vers la création d’un groupe de tango traditionnel avec une couleur «  Mauricienne », il proposera à sa fille d’intégrer le groupe pour jouer le bandonéon et possédant une voix enchanteresse tout à fait adaptée pour le lyrisme du tango traditionnel.
Son mari, étant musicien lui aussi, jouera la contrebasse ainsi que leur fils qui prendra la percussion. Il rencontrera aussi le violoniste Kim Le oc mach ayant accompagné la « chanteuse aux pieds nus » Cesaria Evora, qui est aussi un danseur de tango avec sa femme et qui partage la même passion de la danse et de la musique !
Los Creolos propose un répertoire traditionnel argentin en interprétant les œuvres de d’Arienzo, Puglisese, Di Sarli et bien d’autres encore.
la composition du groupe : Georgie David : Guitare et chant Emilie David : Bandonéon et chant Jakub Trzepizur : Contrebasse Kim Le oc mach : Violon

« Battle » Los Creolos & Galeon
S’inspirant de la culture du tango «  Alternatif » avec Galeon, et progressant parallèlement en tant que danseur avec des professeurs enseignant sur du tango « Traditionnel », le violoniste Kim dan Le-oc-mach intègre le groupe « Los Creolos » avec lequel il découvre la richesse des thèmes magnifiques du répertoire classique.
Quelques années plus tard, après avoir parcouru festivals et marathons, il voulu proposer un projet visant à offrir au monde du tango, un « Battle » de ses deux orchestres dans la même soirée.
La prestation se présente sous la forme d’un set avec une « tanda » de trois morceaux « Traditionnel », une tanda « Alternative » ainsi de suite. Le second set s’articule en ajoutant au fur et à mesure, un ou deux instruments pour arriver à « Fusionner » les deux orchestres au complet sur de nouveaux arrangements écrits par Kim dan Le-oc-mach.